• Entetestournante23 1
  • Entetestournante23 2
  • Entetestournante23 3
  • Entetestournante23 9
  • Entetestournante23 4
  • Entetestournante23 5
  • Entetestournante23 6
  • Entetestournante23 7
  • Entetestournante23 8

II. A la vitesse grand S vers l’avenir

Il y a de nombreuses façons de lire l’histoire humaine. Une d’entre elles consiste à la voir comme une lente évolution d’une vision matérielle des choses vers la vision d’un monde et d’un univers qui sont essentiellement spirituels.

Depuis des millénaires, de grands illuminés nous suggèrent que les apparences matérielles sont une illusion et que le « vrai » monde, la « vraie » réalité est cachée aux yeux matériels et visible seulement avec un regard spirituel, un regard qui sait « traduire » les apparences matérielles et voir derrière elles un tout autre monde, un monde d’harmonie parfaite. De grands mystiques nous en parlent depuis la nuit des temps – et depuis une trentaine d’années, nombre de personnes revenues de l’au-delà lors d’une EMI (expérience de mort imminente).

Beaucoup de gens pensent que la science est ce qui est le plus proche de la réalité, mais c’est une vision totalement erronée. La science ne fait qu’émettre des hypothèses sur la façon dont le monde fonctionne et ne décrit pas vraiment « la » réalité. Pendant des siècles, on a cru que les postulats de Newton sur le fonctionnement de l’univers constituaient des lois décrivant la réalité. Aujourd’hui la mécanique quantique a totalement changé cette vision dépassée. Avec l’évolution qui va en s’accélérant du devenir humain, et aussi des sciences, le savoir matériel commence à vaciller sur ses bases. Le professeur Jean-Claude Etter, un éminent pharmacologue suisse de la fin du siècle dernier, écrivait avec une lucidité rare : « En science , la vérité d’aujourd’hui est l’erreur de demain ». La science dominante ne va pas de plus en plus rapidement vers de plus en plus de vérité, mais vers le démantèlement même du modèle matériel de la réalité. Nous allons vers une « spiritualisation » du réel.

Toute une série de phénomènes pointent dans la direction de cette réalité spirituelle invisible derrières les apparences matérielles. Nous les aborderons dans un prochain blog.

Note à l’attention des lecteurs : dorénavant, nos rubriques Blog, Positif et Désapprentissage paraîtront les 1, 10 et 20 de chaque mois, sauf en juillet-août où ils paraîtront le 1 et le 15 du mois.