• Entetestournante23 1
  • Entetestournante23 2
  • Entetestournante23 3
  • Entetestournante23 9
  • Entetestournante23 4
  • Entetestournante23 5
  • Entetestournante23 6
  • Entetestournante23 7
  • Entetestournante23 8

katieByron Katie est pour moi la figure la plus remarquable du développement personnel à l’échelle mondiale. A l’occasion de la publication en français de son livre A Thousand Names for Joy (Mille noms pour décrire la joie, traduit avec le titre ci-dessus), c’est l’occasion de dire quelques mots sur cette personne qui sort tellement de l’ordinaire, y compris au niveau des grandes stars du développement personnel. A commencer parce qu’on ne sent chez elle aucun ego. Par ailleurs, si vous cherchez un livre de vacances qui vous nourrira profondément, lisez celui-ci. Il est dans ma liste des 10 livres les plus importants que j’aie jamais lus.

Byron Katie vivait une vie sans histoire avec sa famille aux USA, quand elle a soudain plongé dans une dépression qui a duré plus de 10 ans. A un moment, elle s’était fait interner dans une maison pour des femmes qui avaient de gros problèmes d’adaptation à la vie. Elle dormait sur le sol à côté de son lit parce qu’elle pensait qu’elle ne méritait pas de dormir sur un lit ! Et une nuit, elle eut une expérience d’illumination totale et devint une personne complètement transformée.

Elle rayonnait une énergie tellement forte que les gens traversaient la rue pour venir lui parler. Elle commença à donner des stages de développement personnel, et son premier ouvrage qui situe bien sa méthode, Aimer ce qui est, est devenu un grand best-seller. Elle y montre comment mettre un terme à la souffrance en questionnant les pensées stressantes qui la produisent. Depuis, elle parcourt le monde sans arrêt pour partager son message si simple, fort et clair.

Pout la toute première fois, elle vient en Suisse. Elle donnera un stage d’un jour à Berne le 14 juillet (thework.com/francaisapropos.asp en anglais avec traduction en français et allemand). Le 12 juillet elle sera à Paris.
Une chose que je trouve bouleversant à propos de Katie et qui montre l’authenticité profonde de son illumination est qu’elle affirme que depuis ce moment, elle n’a à aucun moment perdu sa joie profonde. (Suite prochain blog)

En juillet août nos blogs paraîtront seulement le premier et le 15 du mois.