• Entetestournante23 1
  • Entetestournante23 2
  • Entetestournante23 3
  • Entetestournante23 9
  • Entetestournante23 4
  • Entetestournante23 5
  • Entetestournante23 6
  • Entetestournante23 7
  • Entetestournante23 8

Du lundi 18 août à 14h. au dimanche 24 à 14h aura lieu au « Silence qui chante » aux Mayens de Bréona (Valais, par La Forclaz dans le Val d’Hérens) un stage animé par Marc Niehaus sur la méditation Vipassana, la méditation originale du Bouddha.

Dans ce cadre alpin magique que connaissent tous ceux qui on déjà fait un stage d’été à Bréona, Marc, ex-moine bouddhiste Theravada de la tradition des Moines de la Forêt (il a été pendant deux ans et demi moine dans un monastère bouddhiste en Thaïlande), prodiguera enseignements et accompagnement.

Cette retraite Vipassana vous proposera une connexion avec vous-mêmes, au-delà des mots et des raisonnements. Elle vous invite à une exploration spirituelle dans les confins du silence. Accompagné des 8 préceptes de vie, ce stage vous entraîne dans l’inconnu et vous propose la liberté de « voir les choses telles qu’elles sont ».

Je connais personnellement Marc depuis des années et je peux recommander cette expérience sans la moindre réserve, du fond du cœur. Seul un engagement dans le cadre d‘une conférence internationale à Genève m’a empêché de me joindre comme participant à ce qui sera, je n’en doute pas un instant, une expérience inoubliable – et surtout profondément pédagogique pour toutes celles et tous ceux qui veulent avancer dans la vie.
Pierre Pradervand

Comment décrire une retraite Vipassana ?

Il s'agit d'une démarche qui vise à développer la vision claire qui voit les choses telles qu'elles sont.
Par l'expérience et la pratique de la méditation, associées au silence et à l'exploration de la vacuité, l'esprit s'éveille et s'ouvre sur ce qui est. L'expérience de l'instant invite au contact avec les profondeurs de soi, au nettoyage des brumes de l'ignorance et apporte de la lumière dans le regard.
Cette retraite permet de développer la concentration et la pleine conscience de l'instant, accompagnée d'un inconditionnel et bienveillant accueil à ce qui est.

Pour participer à cette retraite, il n'est pas nécessaire d'avoir des pré-requis. Que chacun se sente libre d'y participer si l'envie se manifeste.
Le coût est de 550CHF à régler en totalité à l’arrivée au chalet.
Le nombre de places étant limité à 10 participants maximum, nous vous invitons à vous inscrire au plus tôt si vous désirez participer à cette retraite en retournant par courriel, les informations ci-après. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous écrire ou nous contacter à:

Nathalie Ravaz: nathalie.ravaz@gmx.ch ou batisseursdelaube@yahoo.fr