• Entetestournante23 1
  • Entetestournante23 2
  • Entetestournante23 3
  • Entetestournante23 9
  • Entetestournante23 4
  • Entetestournante23 5
  • Entetestournante23 6
  • Entetestournante23 7
  • Entetestournante23 8

Dans un livre fascinant d’une vulgarisatrice de la science de très haut niveau, The Intention Experiment (L’expérience de l’intention, de Lynne McTaggart) cette dernière écrit qu’il existe des milliers d’articles dans la littérature scientifique montrant que nos pensées sont capables d’affecter profondément tous les aspects de nos vies. Et elle ajoute ce commentaire surprenant : «Chaque pensée que nous avons, chaque jugement que nous portons, aussi inconscient soit-il, a un effet. A chaque instant… la pensée consciente envoie une intention» dans le monde. Une pensée d’amour (ou de haine) peut avoir un impact l’autre côté du globe, car nous sommes tous reliés par un seul

Entendement, comme le montre un des pères des médecines alternatives aux USA, Larry Dossey, dans son livre fascinant One Mind (Un Entendement). Alors surveillons de très près nos pensées.

Illustration: un très cher ami de moi décida, tôt dans sa vie, de faire un tour du monde, histoire de découvrir d’autres horizons et façons de vivre.

 

Il aboutit un jour dans un monastère bouddhiste de Thaïlande. Très tôt le matin, un des moines devait aller sonner un immense gong près du monastère sur une colline qui surplombait toute la région. Peu de temps après son arrivée, le responsable du couvent appelle Marc et lui dit : Marc, dès demain, c’est toi qui iras sonner le gong.

Marc était furieux d’avoir à se lever tôt le matin pour sonner ce satané gong. Le manège continua quelques jours, et soudain Marc réalisa qu’il avait le choix de continuer à maugréer ou de se lever de bon pied et partir en chantant pour sonner le gong en envoyant la paix et des bénédictions à tous les villages environnants. Alors le jour X, il se lève sur le bon pied et part remplir sa tâche, envoyant de bonnes pensées à tous les villages de la région.

De retour au monastère, un moins solitaire dans la cour l’aborde et lui demande : Marc, qu’as-tu fait de différent aujourd’hui? Le gong avait une autre tonalité!

Alors votre programme mental pour 2015:

Envoyer autant de pensées «gong» que possible! Mais attention: cela pourrait bien avoir un impact positif majeur sur votre existence. Êtes-vous parés pour cette éventualité?