• Entetestournante23 1
  • Entetestournante23 2
  • Entetestournante23 3
  • Entetestournante23 9
  • Entetestournante23 4
  • Entetestournante23 5
  • Entetestournante23 6
  • Entetestournante23 7
  • Entetestournante23 8

how you can celebrate world interfaith harmony week orig

Nous vivons dans un monde étonnant, passionnant par certains côtés, difficile à vivre par d’autres. Dans cette dernière catégorie on peut classer les informations les plus contradictoires qui nous assaillent de tous les côtés, dans tous les domaines.

Un exemple est celui de la nutrition, où on trouve tout, des sectarismes les plus énormes aux informations scientifiques rigoureuses. Je n’ai trouvé aucune personne qui ait trouvé une méthode pour s’orienter clairement dans la jungle des opinions en nutrition et alimentation pour les simples pékins que sont sans doute la plupart des lectrices/teurs de ce blog (à commencer par moi-même). Ainsi nous avons déjà fait mention dans ces colonnes de l’Institut Hippocrates de Floride, dont le directeur donne prochainement une conférence et un stage à Genève (voir ci-dessous), et qui promeut une alimentation vivante ou également dite à haute vitalité car amenant tous les micronutriments dont notre corps a besoin au quotidien. Cette alimentation est très simple et pleine de bon sens, constituée de fruits et légumes bios, d’une forte proportion de graines germées, de jus d’herbe de blé frais, d’algues alimentaires et d’oléagineux pré-germés et dont je pense adopter certaines pratiques. (Pendant 15 ans, je me suis nourri à midi exclusivement de graines germées de tournesol dans du yoghourt avec du miel - sans consulter aucune source « officielle » ou spécialisée et cela m’a merveilleusement réussi). L’Institut permet à tout un chacun de se détoxifier de nos mauvaises habitudes alimentaires, de redonner de l’énergie vitale dans nos organes et système immunitaire. Et lorsque vous prenez ainsi soin de votre corps, l’Institut a vu des effets bénéfiques sur la santé des gens souffrant d’obésité, de diabète, de stress, et même de  nombreuses maladies graves dont le cancer.

Mais l’excellente et sérieuse lettre internet de Xavier Bazin (pour vous abonner : sante-corps-esprit.com ) du 29 septembre parle d’un régime carné à 100% qui a guéri des cas considérés comme incurables par la médecine officielle (diabète de type 1 par exemple). Même des médecins de haut niveau s’y sont mis pour se guérir eux-mêmes, comme le Dr. Shawn Baker, chirurgien orthopédique et grand sportif, et qui a même publié un livre, Le régime carnivore, pour vanter les mérites de ce régime par lequel il s’est guéri. Personnellement, la mention même d’un tel régime fait frémir le végétarien souple que je suis mais je pense que c’est le devoir d’un blog Vivre Autrement comme celui-ci d’informer les lecteurs de façon aussi équilibrée que possible de comment justement …  vivre autrement » !

Chacun-e fera son libre choix. Toutefois je recommande de prendre des décisions en pleine conscience, en tenant compte du respect de notre planète.

viandeNous vivons un monde où la notion même d’autorité est secouée dans ses bases : l’autorité des églises, qui était quasi totale pendant des siècles, s’est presque totalement écroulée. Quand j’étais enfant, personne ne songeait à questionner un instant l’autorité du médecin de famille ou de n’importe quel spécialiste. Aujourd’hui, l’explosion des médecines alternatives remet totalement en question la médecine « officielle ». Et il en va de même dans tant d’autres domaines.

Alors, de plus en plus, chacune et chacun d’entre nous va devoir devenir l’autorité centrale pour sa vie dans la plupart des domaines, ce qui signifie accepter la responsabilité ultime de nos actions. Ce n’est pas toujours une position confortable, mais c’est la condition pour devenir vraiment adulte.

J’y vais et vous ?

  • 11 octobre 19h-21h30, UNIMAIL 40, Bl. du Pont d’Arve, Genève, Conférence-Débat, « Alimentation plus saine et vivante », Panel des principaux acteurs de Suisse-romande avec Brian and Anne-Marie Clemens de l’Institut Hippocrate.
  • 12 octobre, La Cénacle, 12, Promenade Charles Martin, Genève, Atelier de l’Institut Hippocrate
  • 13 octobre, Le Cénacle, 14-16h.30 « Pourquoi et comment augmenter la part du cru dans notre alimentation, Carole Dougoud et Wendy Glaus.

Pour rassembler les flexitariens, carnivores, végétariens et végans de Genève autour d’une incroyable saveur gustative, j’appelle tous les amateurs de bons fromages à découvrir  la crémerie végane de Genève, avec des produits d’excellente qualité qui se conservent longtemps et miment merveilleusement les meilleurs fromage sans aucun produit laitier au 9, Rue de la Ferme.